Xavier Wittig et Myriam Hertzog-Wittig, propriétaires de Horse naturally à la Ferme de l'ancienne scierie à Oltingue en Alsace près de BâleXavier est le second d’une famille de 4 enfants et père d’une jeune fille.

Il grandit à Oltingue au milieu des animaux, s’intéresse à l’activité agricole de son père et aime l’aider dans le travail du bois à la scierie familiale.

Son bac Comptabilité en poche, il effectue son service militaire durant lequel il apprend l’équitation puis s’installe en tant qu’exploitant agricole sans son village natal pour élever des moutons. Attiré depuis longtemps par le cheval, il prend des chevaux en pension et sort souvent se balader avec ses montures.

Il développe largement l’élevage de moutons jusqu’en 2015. Par la suite il baptise son exploitation « Ferme de l’ancienne scierie » en mémoire de son père et de son grand-père qui ont dirigé la scierie dont il a hérité.

En 2014 il rencontre Myriam, originaire de Strasbourg. Elle est l’aînée d’une famille de 2 enfants et a un fils. Elle rejoint Xavier à Oltingue et accède ainsi à son rêve de vivre à la campagne avec son cheval au pré à domicile.

Myriam a occupé successivement différents postes administratifs, celui d’assistante de direction, de manager puis de directrice. En quittant ce dernier emploi salarié elle a créé sa propre activité de prestations de services auprès des dirigeants d’entreprise en réalisant des missions de coaching professionnel, de direction à temps partagé et d’audit.

Guidés par leur volonté commune de bâtir des relations pérennes, ils se découvrent rapidement des complémentarités qui font la force de leur couple à la ville comme au travail. Ensemble ils partagent le goût de la liberté et des responsabilités et créent la pension pour chevaux Horse naturally comme activité principale de la Ferme de l’ancienne scierie.

Horse naturally porte les valeurs de protection, de permission et de plaisir.

Aussi en / auch in : Allemand